Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.
Tourné vers l’avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.
Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.
Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est l’objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Gestion opérationnelle :
• Etre le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la DSI sur le périmètre environnement technique poste de travail
• Prendre en charge des projets de déploiement d’applications ou de correctifs sur les postes de travail (création de packages, supervision des services de distribution).
• Assurer la coordination entre les experts poste de travail (transverses groupe) et le support utilisateur France
• Participer aux actions induites par les audits de licences éditeurs
• S’assurer de la validité et de l’exhaustivité des supports documentaires techniques.
• Alerter sur les situations à risque pouvant impacter le bon fonctionnement des postes de travail
Accompagnement / Service utilisateurs :
• Elaborer et mettre à disposition du management des indicateurs de suivi de l’état de santé des postes de travail
• Qualifier les demandes et accompagner les utilisateurs lors du déploiement d’applications sur les postes de travail.
• S’assurer de la validité et de l’exhaustivité des supports documentaires utilisateurs.
• Organiser et assurer un service d’intervention périodique sur les sites
• Etre force de proposition pour améliorer le service aux utilisateurs
Parc informatique :
• S’assurer de la mise à jour continue du parc matériel et logiciel dans l’outil d’inventaire
• Contrôler la conformité (compliance) des postes de travail et mener les actions correctives (antivirus, outil d’inventaire et de prise de main, niveaux de patchs…)
• Formation supérieure en informatique (Bac + 3/4)
• Expérience confirmée au minimum 5 ans dans de déploiement de postes de travail et d’au moins 2 ans dans le pilotage ou la coordination de projets de déploiement
• Maitrise des architectures et composants poste de travail.
• Connaissance des environnements Microsoft (AD, OS…) et des outils de « masterisation » et de distribution (Ivanti/Landesk …)
• Anglais maitrisé à l’écrit et l’oral.
• Travail en équipe, aptitudes relationnelles et rédactionnelles, organisation et méthode tout en restant ouvert et communicatif, capacités d'analyse, sens des responsabilités
• Engagement, dynamisme, opérationnel, sens du service
• Adhésion à une démarche d’équipe dont l’orientation est centrée sur le service aux métiers
Nous recherchons pour notre Direction des Systèmes d’information France, un Chef de projet poste de travail (H/F). Vous serez intégré(e) à l’équipe Support utilisateurs France et rattaché(e) au responsable support utilisateurs.
• CDI, à pourvoir immédiatement
• Basé à l’Isle d’Abeau (38), proche de Lyon (Accès gare à proximité immédiate)
• Déplacements en France et éventuellement à l’international.