Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.
Tourné vers l’avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.
Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.
Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est l’objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
La société SATMA, filiale du groupe Vicat, exploite les carrières cimentières du groupe Vicat en France. Elle approvisionne les usines de cimenterie en matières premières. Ses activités sont l’abattage à l’explosif, le chargement et le roulage de la matière.
Administration :
Assure le relais administratif avec le service du personnel (pointage des heures, congés, etc.) et avec le service formation ;
Assiste si nécessaire les membres du service dans l’organisation et la gestion de leurs déplacements et emploi du temps ;
Rédige, effectue le suivi et réceptionne les commandes de fournitures et matériel, prestations de services, organisation d’évènements, etc.
Reçoit, oriente, transmet les communications téléphoniques ;
Assure l’ouverture, l’enregistrement, la diffusion et l’envoi du courrier selon les procédures définies.
Documentation :
Crée et met à jour les archives physiques et numériques, sous la supervision des responsables de pôles du BE ;
Rédige, contrôle, enregistre et diffuse les courriers selon les procédures définies ;
Rédige les comptes rendus des réunions et/ou assiste et conseille les membres du service dans la rédaction et la diffusion de leurs rapports et comptes rendus ;
Assiste et conseille les membres du service dans la mise en forme de leurs données (tableurs, illustrations, traitement de texte, etc.)
Gestion de dossier :
Participe à la coordination/planification des demandes d’intervention et dossiers, en collaboration avec les responsables de pôles ;
Effectue le contrôle qualité des études et dossiers administratifs : assiste et conseille le rédacteur, effectue la correction orthographique et syntaxique, élabore ou finalise la mise en page, …
Procède à l’édition, au façonnage et à la diffusion/expédition des études et dossiers ;
Assure le suivi des démarches administratives et des dossiers en cours auprès des administrations concernées, en collaboration avec les chargés d’études et sous la supervision des responsables de pôle.
De formation de niveau bac+2,
Expérience de 5 ans souhaitée dans des fonctions similaires, au sein d’un environnement exigeant.
Bonne connaissance des procédures administratives et juridiques
Compétences rédactionnelles avancées
Compétences graphiques et manuelles
Capacités d’analyse et de synthèse
Autonomie, organisation et gestion des priorités
Esprit d’équipe
Rigueur
Confidentialité