Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.

Chef Marché Marketing Bâtiment, TP, GC (H/F)

A propos de Vicat

Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.

Tourné vers l’avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.

Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.

Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.

Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est l’objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.

La société BETON VICAT, filiale du Groupe VICAT, sur l’activité Béton Prêt à l’Emploi, est présente sur le territoire français avec plus de 140 unités de production. Son expertise technique et sa performance constructive permettent d’accompagner tous les acteurs du bâtiment et des travaux publics dans la réalisation de leurs projets de construction, d’aménagement et de rénovation.

Description de la mission

Missions principales

En accord avec la politique définie par la Direction et en relation avec l’ensemble des services de l’entreprise, il met en place une stratégie de développement des marchés Bâtiment, Travaux Publics et Génie Civil, il élabore des recommandations et s'assure de leur application et de leur efficacité.

Gestion, animation et développement des marchés bâtiment, TP, GC

  • Analyser les différents marchés (potentiels, tendances, opportunités, attentes des consommateurs, environnement concurrentiel, veille technique, technologique et règlementaire…) et identifier les leviers de croissance
  • Proposer une stratégie de développement sur les différents marchés
  • Proposer et coordonner les lancements de nouveaux produits et services de leur conception à leur commercialisation
  • Rédaction des cahiers des charges fonctionnels et R&D en collaboration avec la Direction Technique
  • Définition des objectifs de vente et de rentabilité
  • Recommandation et mise en œuvre du mix-produit
  • Conception et mise en place d’outils d’aide à la vente et d’actions commerciales
  • Définition d’indicateurs de suivi et contrôle
  • Analyser les performances techniques et commerciales des produits et services de son portefeuille, définir leur positionnement et élaborer en coordination avec les opérationnels et plus particulièrement les Managers Bétons Spéciaux un plan d’actions pour assurer leur déploiement dans le dispositif industriel et le développement commercial de l’offre
  • Soutenir la force de vente : formation interne, accompagnement de la démarche commerciale et animer les MBS (Managers Bétons Spéciaux)
  • Etre un référent auprès des clients et des équipes terrain : préconisations, suivi des développements …

Interlocuteur privilégié des principaux acteurs sur son marché

  • Représenter la société auprès des syndicats professionnels, institutionnels …
  • Animer un réseau de clients

Interface entre les Directions Marketing, Technique et les équipes opérationnelles

Piloter la phase développement en tant que chef de projet

  • S’assurer du déploiement des plans d’actions définis auprès des opérationnels

 

Profil

  • Double compétence technique et marketing : Bac +4/5.
  • Ingénieur avec une spécialisation Marketing ou Ecole de commerce avec solide expérience technique
  • Expérience d’au moins trois ans dans un poste de chef de marché ou chef de produit dans le secteur de l’industrie et idéalement du BTP.

Qualités requises :

  • Autonomie
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Ouverture d’esprit, créativité
  • Leadership, Travail en équipe
  • Rigueur
  • Dynamisme

Informations complémentaires

  • Statut cadre.
  • Convention collective UNICEM.
  • Rémunération sur 13 mois.
  • Prime de vacances conventionnelle après 1 an d’ancienneté et présence en juin.
  • Complémentaire santé et prévoyance (contrat groupe).
  • Comité d’entreprise.
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.