Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.

Coordinateur Exploitation (H/F) - région Grand Paris

A propos de Vicat

Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.

Tourné vers l’avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.

Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.

Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.

Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est l’objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.

La société BETON VICAT, filiale du Groupe VICAT, sur l’activité Béton Prêt à l’Emploi, est présente sur le territoire français avec plus de 140 unités de production. Son expertise technique et sa performance constructive permettent d’accompagner tous les acteurs du bâtiment et des travaux publics dans la réalisation de leurs projets de construction, d’aménagement et de rénovation.

Description de la mission

Mission principale :

Sous l’autorité hiérarchique du manager d’exploitation, il anime et encadre l’équipe de production. Il coordonne les chantiers et gère les ressources nécessaires. Il s’assure du maintien en état d’un groupe d’unités de production. Il est en relation permanente avec les services de la région.

Missions :

  • Hygiène et Sécurité
    • Inculquer une forte culture sécurité auprès des collaborateurs, des clients et des entreprises extérieures : sensibilisation, animation, recadrage.
    • S’assurer du respect des Conditions de Travail et de la Sécurité sur l’ensemble de son périmètre.
  • Animation des équipes
    • Manager l’équipe de production : transmettre les informations, expliquer les objectifs, suivre les indicateurs et établir les plannings du personnel.
    • Former le personnel sur le métier et les procédures liées à la production (RSA, clôture de la journée, inventaires, etc…).
  • Service client
    • Etre l’interlocuteur principal du client pour les chantiers de fond et les chantiers spécifiques afin de rappeler la promesse de vente et veiller à son respect : visites, plannings, indicateurs.
    • Gérer le premier niveau de réclamation si non-respect de la promesse client.
    • Participer avec le service commercial à la proposition de services et solutions techniques adaptées.
    • Organiser voire réaliser les visites accès chantier.
  • Exploitation
    • Veiller à l’approvisionnement des Unités de Production en matières premières.
    • Mettre en œuvre des actions d’amélioration continue : eau, électricité, coûts, maintenance, etc.
    • S’assurer de la conformité environnementale de l’exploitation et des sites.
    • Etre garant du respect des procédures écarts matières (inventaires fin de mois, justifications, contrôles camions, etc).
    • Préparer voire éditer les commandes SAP.
  • Maintenance/Entretien
    • S’assurer que la maintenance de premier niveau est réalisée par les centralistes.
    • Participer à la préparation des opérations importantes de travaux neufs et de réhabilitation.
    • Selon l’organisation de la région, établir voir passer les commandes d’entretien SAP et suivre les missions des techniciens de maintenance et/ou des prestataires extérieurs.
  • Fournisseurs
    • Gérer les relations avec les fournisseurs et avec les chauffeurs selon l’organisation de la région.

Rattachement hiérarchique :

  • Le poste est rattaché hiérarchiquement au Manager d’Exploitation.

Profil

Connaissances requises :

  • Connaissances de base sur les métiers des matériaux de construction et de leur environnement.
  • Connaissances de base de l’outil de production et des processus de fabrication.

Profil :

  • Capacité à manager.
  • Sens du service client et force de proposition.
  • Rigueur dans les actions et l’application des procédures.
  • Réactivité et polyvalence.
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.