Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.

Responsable support informatique (H/F)

A propos de Vicat

Groupe industriel international, Vicat est une entreprise familiale française créée il y a près de 165 ans dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817.

Tourné vers l’avenir, Vicat développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l’évolution des métiers de la construction.

Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second œuvre, économie circulaire… partout où il est implanté, le Groupe s’attache au développement des territoires, de l’emploi local et au respect de l’environnement.

Grâce à l’expertise technique, à l’engagement et à la passion des équipes, Vicat cultive au quotidien des relations de confiance avec ses clients et partenaires.

Contribuer aux évolutions dans l’art de construire, tel est l’objectif de Vicat tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.

Description de la mission

Gestion opérationnelle
• Animer l’équipe support (définition des rôles et objectifs, suivi individuel….)
• Encadrer et contrôler l’activité de l’équipe support, gérer et planifier l’activité opérationnelle.
• Organiser/animer la coordination avec les services de la DSI (infrastructures,études…)
• Etre le garant de l’application des « bonnes pratiques » de la DSI au sein de l’équipe support.
Bonne application des « process » relatifs aux mouvements de collaborateurs arrivées/départs
Validité et exhaustivité des supports documentaires (techniques et utilisateurs)
• Gérer et animer le centre d’appel : qualification technique, escalade, suivi du « backlog » …. avec une démarche d’amélioration permanente.
• Alerter sur les situations à risque pouvant impacter le bon fonctionnement ou la sécurité des systèmes d’informations

Accompagnement / service aux utilisateurs
• Définir et mettre en place des procédures de contrôle et de suivi du service rendu
• Elaborer et mettre à disposition du management des indicateurs de suivi de l’activité et de la qualité de service.
• Organiser et assurer un service d’intervention périodique sur les sites de façon à améliorer l’accompagnement des utilisateurs.
• Développer l’accompagnement aux utilisateurs lors de la remise de nouveaux matériels (PC’s , Smartphones…)
• Piloter/Assurer le support aux VIP’s
• Être force de proposition pour améliorer le service utilisateur.

Gestion du parc informatique
• S’assurer de la mise à jour continue du parc matériel et logiciel dans l’outil d’inventaire
• Contrôler régulièrement la conformité des postes de travail du parc.
• Gérer opérationnellement et administrativement les cas de perte /vol / casse de matériel

Profil

• Formation en informatique BAC + 3 ou supérieur
• Expertise architecture et composants poste de travail
• Capacité à encadrer et animer des équipes techniques et des prestataires
• Engagement, dynamisme et goût du terrain
• Sens du service aux utilisateurs et pédagogie (sensibilisation aux bonnes pratiques en particulier)
• Aptitude et réactivité à gérer les imprévus et les situations d’urgence
• Discrétion et confidentialité
• Anglais maitrisé à l’écrit et à l’oral

Informations complémentaires

Au sein de la DSI, le poste est positionné dans le pôle support informatique France, et rattaché au directeur des systèmes d’information France.
poste en interaction avec les services de la DSI, les utilisateurs basés en France et expatriés (et leur IT locale), ainsi que des prestataires extérieurs.

Poste basé à l’Isle d’Abeau (38), à proximité immédiate de la gare SNCF.
Déplacements en France et ponctuellement à l’international.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.